Premier Swapping Challenge au LP Sommeiller !

Par A3 LpgSommeiller, publié le mardi 19 octobre 2021 14:22 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 14:22
2021-09-20 12_45_46-affiches swapping-1.pdf - Adobe Acrobat Reader DC.png

Premier Swapping Challenge au LP Sommeiller!

les classes de TSPVL , PAEPA, DTMS, TMMV , PMMV et CAP MMV se sont associées pour lancer le projet 'Swapping challenge' au sein du Lycée.

Le principe est simple . Les mercredi 29 et Jeudi 30 Septembre 2021, l'ensemble des élèves et membres de la communauté du lycée sont invités à apporter un vêtement ou accessoire devenu inutile dans leur dressing .

Un bon d'échange sera alors remis, utilisable le 26 Novembre 2021, jour du Black Friday.

En attendant cette date, les accessoires et vêtements donnés seront entretenus et customisés par les classes de spectacle et métiers de la mode, les classes d'AEPA et TSPVL quant à elles sont chargées de l'organisation de l'événement.

Le but de ce projet est de sensibiliser le lycée au gaspillage vestimentaire et à l'impact environnemental et humain que représente la 'Fast Fashion'. Afin que rien ne soit jeté, tous les articles non échangés le 26 novembre seront donnés à une association caritative.