TAXE D'APPRENTISSAGE

Par A3 LpgSommeiller, publié le mercredi 16 mars 2022 14:19 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 17:21

Versement 2023 de la taxe d’apprentissage 2022

Je souhaite par ces quelques lignes solliciter votre soutien financier aux actions de développement de notre établissement en nous désignant comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage.

Votre contribution, essentielle au fonctionnement de notre établissement, permettra d’offrir à nos élèves et apprentis une formation adaptée à l’évolution des techniques et répondant aux attentes des entreprises.

Chaque année notre établissement assure, en collaboration avec les entreprises apportant leur expertise à l’évaluation de nos élèves en formation initiale, plus de 10 000 journées dans le cadre des périodes de formation en milieu professionnel et ce, non seulement sur l’ensemble de notre territoire national, mais aussi dans plusieurs pays européens.

Nous mettons à disposition nos salles de classe et nos plateaux techniques dans le cadre de la formation continue dans les secteurs du santé-social, du bâtiment, de l’industriel.
Soucieux d’être au plus proche de vos besoins, nous ferons encore évoluer à la rentrée scolaire 2023 notre offre de formation, dont vous trouverez l'organigramme en téléchargement ci-dessous, sur plusieurs domaines en offrant la possibilité aux jeunes eque nous accueillons de finir leur cursus de formation par le signature d'un contrat d'apprentissage.

Vous trouverez la présentation détaillée de nos formations sur notre site internet à l’adresse :

Nous serions ravis de vous accueillir pour une visite de notre établissement à tout moment ou lors de notre journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 25 mars 2023 de 8h30 à 12h30.

Les modalités de versement de la taxe d'apprentissage ont évolué cette année. La démarche est désormais entièrement dématérialisée et passe par la plateforme SOLTéA. Chaque entreprise pourra, via le moteur de recherche accessible sur SOLTéA, trouver notre établissement et réaliser le versement directement. Vous trouverez sur ce lien toutes les informations nécessaires au versement de votre taxe d'apprentissage au lycée Germain Sommeiller.

Vous remerciant d’avance de votre collaboration au développement de la formation professionnelle dans le cadre de la formation initiale, de la formation continue et de l’apprentissage, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

François FRIAUD proviseur du LP Germain Sommeiller