Projet de co-intervention Histoire-Animation

Par A3 LpgSommeiller, publié le lundi 13 mars 2023 15:06 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 17:16
glieres.jpg
BAC Pro AEPA

Vivre libre ou mourir

La Résistance sur le plateau des Glières

Dans le cadre d’un projet de co-intervention (animation-lettres-histoire), la classe de PAEPA du lycée Germain Sommeiller d’Annecy prépare une déambulation théâtrale qui aura lieu sur le plateau des Glières. Cette déambulation a pour thème « Vivre libre ou mourir : Tom Morel, la Résistance,  les combattants  des Glières » et sera présentée à une classe de seconde Bac Pro du même établissement (SMPMIA). Après un travail de recherches historiques, les élèves ont écrit et mis en scène quelques moments marquants de la vie de Tom Morel et des maquisards sur ce haut lieu symbolique de la Résistance qui se joueront sur le sentier historique et face au monument national de la Résistance de Gilioli.

Ce projet, qui s’inscrit dans la thèmatique « Fier de son identité régionale, mémoire et patrimoine » est financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous remercions les archives départementales pour leur atelier sur la résistance en Haute-Savoie (photo ci-contre)