Métiers du spectacle

Du CAP MMV au PASA : Un sac pour les résidents

Par A3 LpgSommeiller, publié le jeudi 17 mars 2022 10:56 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2022 10:56
sac 1 MMV.JPG

Sollicités par le PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) de l'hôpital de Reignier les élèves de première année CAP MMV (Métiers de la Mode Vêtements) ont réalisé des sacs pour les résidents.

Un cahier des charges précis a été donné pour la réalisation de sacs répondant aux besoins des soignants et des résidents.Ainsi, le sac comporte trois compartiments, un pour les vêtements de rechange, un pour les protections et une poche pour les médicaments. A l'extérieur du sac une pochette plastifiée permet de glisser une étiquette pour le nom du résident. Le sac est fermé par un rabat simple passé dans les hanses. Dans le cadre de leur cours d'atelier et encadrés par leurs professeures Mmes Gueneau et Grosfilley, les élèves ont ainsi cousu 34 sacs.

Les élèves et leurs enseignantes sont invités à l'hôpital de Reignier afin de remettre en main propre les sacs aux résidents, vendredi 7 juin. Bravo pour ces réalisations aussi belles que pratiques.