Le chef d'œuvre des terminales ASSP
Dans le cadre du chef d’œuvre, les élèves de terminales ASSP ont réalisé trois activités au sein de structures différentes.
Deux groupes ont revisité des jeux pour les adapter aux besoins et aux attentes des personnes âgées (jeu de l’oie, scrabble, les sept familles, …). Ces échanges ont permis de créer un lien intergénérationnel, de stimuler les capacités cognitives des résidents, et un moment de bien être auprès des personnes de la « Résidences Heureuse » et de la « Résidence Adélaïde ».
Un troisième groupe souhaitait un contact avec un public différent de celui rencontré lors des stages. Elles ont eu pour objectif de réaliser une collecte de produits d'hygiène auprès des élèves, des parents et des professeurs au sein du lycée Germain Sommeiller. Elles ont, par la suite, passé une après-midi au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale « Ma Bohème » à Annecy pour distribuer les paquets accompagnés d’un cœur annoté d’une phrase d’amitié, ainsi qu’un gâteau.
Des projets enrichissants pour ses tous ces jeunes de terminale ASSP, avec des échanges de bout de vie différents et qui leur permettent de se projeter professionnellement.