AEPA : Animation enfance et personnes agées

Les secondes AEPA découvrent le métier d'animateur

Par A3 LpgSommeiller, publié le mardi 28 novembre 2023 20:59 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 20:59
Sans titre 2.png
Retour des élèves sur la journée du 6 octobre

La classe de seconde AEPA, en ce début d’année, a préparé des activités de loisirs d’intérieur et d’extérieur, qu’ils ont expérimenté en groupe classe sur la journée du 6 Octobre.

Les élèves ont animé les activités d’intérieur le matin au lycée, puis, après un pique-nique sur la pelouse du Pâquier, ils ont mis en œuvre les activités d’extérieur dans ce même lieu. L’objectif visé était de découvrir le rôle de l’animateur afin de le confronter aux idées qu’ils en avaient avant d’intégrer la section.

Bilan des élèves sur la journée :

- Chaque animation était bien. Quelques défauts dans certaines activités (l’organisation, l’autorité…).

- Pas mal de bonnes idées de jeux, les rôles étaient très bien partagés.

- Pas mal d’imprévus mais certains ont    su adapter leur activité.

- Les jeux les plus appréciés ont été : la chasse aux bonbons, the ballons don’t fall et School Game.

- La journée était bien, cool, incroyable, pour un premier projet.

- Quelques points à revoir : L’organisation, adopter un vocabulaire plus professionnel.

- A la fin des activités plus grand monde n’arrivait à suivre et la journée commençait à être fatigante.

- Certains élèves étaient plus agités que d’autres tout le long de la journée.