Mobilité internationale

Un stage Erasmus haut en couleurs pour Pauline Ferry

Par SANDRINE ORPHANIDES, publié le mardi 6 février 2024 14:16 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 14:16
Brown Aesthetic Best Friend Photo Collage.jpg

C’est dans le cadre d’une mobilité Erasmus que Pauline FERRY, élève de terminale métiers de la mode et du vêtement effectue un stage de 6 semaines dans l’atelier KE-CHIC à Milan. Pauline a préparé cette mobilité depuis plus d’un an. Après avoir obtenu une bourse Erasmus, elle s’est mise en quête d’une entreprise susceptible de l’accueillir : écriture de son CV et de sa lettre de motivation en Italien, cours de langue intensifs, appels, déplacement à Milan pour rencontrer ses futurs tuteurs, recherche d’un logement … Le parcours fut long mais quelle belle expérience au final !  

Pauline a pu travailler une nouvelle matière emblématique de la culture africaine : Le Wax. Quelle satisfaction de découvrir une des créations sur lesquelles nous avons travaillé lors d'un défilé à Milan. 

Et puis, Milan n'est elle pas la ville rêvée lorsqu'on se destine à travailler dans le secteur de la Mode ?  

Nous sommes fiers de son parcours et remercions chaleureusement l’entreprise Ke-chic.

Découvrez en pièce jointe l’univers de cette entreprise racontée par Mme Bellir, professeure du secteur Génie industriel et textiles, venue à leur rencontre.

Le lycée Sommeiller est depuis de longues années engagé dans la mobilité internationale C’est grâce au soutien du consortium Cera Pro et au co-financement de l’union européenne (ERASMUS) et de la région Auvergne Rhône Alpes (BRMI) que le projet de Pauline a pu se concrétiser .

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1