Mobilité internationale

ERASMUS + Portes ouvertes au LP Sommeiller

Par SANDRINE ORPHANIDES, publié le mardi 9 avril 2024 11:39 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 11:39
Travel (Flyer).jpg
Carmen Sorenzo, ancienne élève du Lycée sommeiller, ambassadrice de la Mobilité Internationale

Ce samedi 23 Mars 2024, le Lycée professionnel Germain Sommeiller à ouvert ses portes pour présenter ses filières, ses locaux et ses équipes. Ce fut l'occasion pour l'équipe mobilité de présenter aux futurs élèves et à leurs familles l'engagement du lycée dans la mobilité internationale. Depuis 2012, plus de 75 élèves sont partis effectuer leur Période de Formation en Milieu Professionel à l'étranger. Cette année, 6 élèves sont concernés avec des destinations aussi variées que Malte, La Belgique ou l'Italie. L'année prochaine, il seront 18 à relever le défit sans compter les divers projets pédagogiques, solidaires et humanitaires qui engageront plusieurs groupes d'élèves.

Pour cette nouvelle édition, en plus d'un affichage et d'un montage vidéo présentant les 3 dernières années de mobilité, les jeunes ont pu tester leurs connaissances  sur l'Europe en participant à un quiz. Autre nouveauté, l'équipe de mobilité à fait appel aux élèves ayant vécu cette belle expérience pour parler de leur séjour. Cette année, c'est Carmen Sorenzo, ancienne élève de Bac Métiers de la Mode et du vêtement partie l'année dernière en Irlande qui à répondu à l'appel. Elle s'est rendue disponible et a tenu le stand avec le professionalisme que nous lui connaissons. Sa présence à été fortement appréciée par toute l'équipe et les familles venues au lycée Germain Sommeiller. Nous la remerçions chaleureusement pour son investissement.

Nous espérons que les jeunes venus ce week end auront envie de s'inscrire au lycée pour ses filières et intégreront le parcours de mobilité proposé.

De tels projets demandent de l'investissement humain et financier. C'est grâce à l'aide de l'équipe mobilité du lycée, du support du consortium CERA Pro et du co-financement de l'Europe (bourse Erasmus+) ainsi que de la région Auvergne Rhône Alpes (Bourse BRMI) que nos élèves peuvent voir aboutir leur projets.

Sandrine Orphanides