Mobilité internationale

Benvenute Iris et Alice !

Par A3 LpgSommeiller, publié le lundi 22 janvier 2024 11:56 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 11:56
Eleves italiennes.png
Iris et Alice avec le proviseur, M. Friaud, la responsable Erasmus Mme Orphanides, le référent de l’échange M. Loseto et la proviseure adjointe Mme Bouya.

Iris Bani et Alice Mariani, âgées de 17 ans, du lycée professionnel « Caterina Caniana » de Bergame sont arrivées lundi 15 janvier dans notre établissement pour leur mobilité ERASMUS+.

Elles suivront les cours de la section MMV (Métiers de la Mode Vêtements) et vivront une expérience en immersion dans notre établissement jusqu’aux vacances de février. Elles passeront les week-end avec 4 correspondantes de la section qui se sont portées volontaires pour les accueillir afin qu’elles découvrent notre belle région.
C’est la première fois que des élèves étrangers arrivent au lycée G. Sommeiller dans le cadre du projet ERASMUS+ pour une immersion pédagogique et nous sommes ravis de les accueillir.

Nous saluons le choix courageux de ces élèves qui ont décidé de se lancer dans une expérience internationale très importante pour leur vie.

Vi auguriamo di passare un buon mese nella nostra scuola e di godervi veramente questa importantissima esperienza.

Le lycée Sommeiller est depuis de longues années engagé dans la mobilité internationale et cette nouvelle étape ajoute une nouvelle perspective enrichissante pour les élèves et l’établissement.

Stefano Loseto, professeur d’italien