Mobilité internationale

Accueil des élèves italiennes : les TAEPA organisent des activités en italien

Par A3 LpgSommeiller, publié le lundi 12 février 2024 09:54 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 09:54
Erasmus Italiennes.png
Vendredi 19 Janvier après-midi, nous avons organisé des activités pour accueillir Iris et Alice, du lycée professionnel «Caterina Caniana» de Bergame que nous accueillons au lycée dans le cadre d’Erasmus+

L’après-midi s’est ainsi déroulée :

- visite de la ville avec jeu de piste, sous le beau temps d’Annecy et vue sur les montagnes enneigées !
- Accueil en BR02 avec différentes activités et jeux afin de briser la glace et faire connaissance (twister, chaises musicales, singe et noix de coco et un times up).
- Un goûter pour conclure cette après-midi

L’accueil, la visite et les activités créées ont été menés en italien, langue maternelle d’Iris et Alice.
Nous sommes ravis, en tant qu’élèves d’avoir mis en place et participé à ce moment d’échange qui nous a permis de développer l’interculturalité au sein du lycée…

Cela nous a permis de mettre en pratique nos compétences en Animation et en Italien.

Les deux élèves italiennes ont apprécié cet accueil, voici leur ressenti : « ci è piaciuto molto, ci siamo sentiti accolti, i ragazzi sono stati molto carini e comprensivi del fatto che non capiamo molto la lingua e i giochi sono stati molto divertenti. »

La classe de terminale Animation Enfance et Personnes Âgées