Elèves à besoins particuliers

Retour sur le HANDI SPORT DAY au lycée Sommeiller

Par AUDE SALVI, publié le mardi 23 janvier 2024 17:10 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 17:10
image reduite handi sport day.png
Merci à toutes et à tous pour cette magnifique journée.

Le jeudi 14 décembre 2023 le lycée professionnel Germain Sommeiller a organisé une journée de sensibilisation aux handisports pour tous les élèves de première.  L’objectif de cette journée était de sensibiliser les élèves au handicap à travers la pratique de différents sports adaptés et de modifier leur regard sur les personnes en situation de handicap. L’intérêt était de les initier et de les mettre en situation.

Dans un contexte de lutte contre les discriminations et dans le cadre d’une école inclusive, les élèves ont pu s’interroger sur le quotidien avec le handicap, élément essentiel dans leurs futurs métiers qui exigent une autre vision et surtout un esprit plus ouvert.

97 élèves ont participé à cette journée, la première partie consistait en un débat mettant en avant les situations de handicap, la seconde partie était constituée de trois ateliers : basket fauteuils, tir à la carabine laser et torball. Un véritable engouement était perceptible dans le gymnase des sœurs blanches où régnait un fort esprit d’entraide et de cohésion.

Moncef Salhi