Elèves à besoins particuliers

Retour sur la journée HANDI SPORT DAY

Par AUDE SALVI, publié le mercredi 20 décembre 2023 16:29 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 11:58
HandiSportDay Sommeiller.jpg
Le jeudi 14 décembre 2023 le lycée professionnel Germain Sommeiller a organisé une journée de sensibilisation au handisport pour tous les élèves de première.

Lors de cette sensibilisation, en action, les élèves ont pratiqué différents sports adaptés. L'objectif était de les inciter à modifier leur regard face à la réalité d'une situation de handicap.

Dans un contexte de lutte contre les discriminations et dans le cadre d’une école inclusive, les élèves ont pu s’interroger sur le quotidien des personnes en situation de handicap.

97 élèves ont participé à cette journée. Une première partie consistait à débattre sur les possibles situations de handicap. La seconde partie était constituée de trois ateliers pratiqués à tour de rôle par les élèves : basket fauteuil, tir à la carabine laser et torball.

Un véritable engouement était perceptible dans le gymnase des "Sœurs Blanches" où régnait un fort esprit d’entraide et de cohésion.

Merci à toutes et tous pour cette magnifique journée.

Un article est apparu samedi 16 décembre dans le journal le Dauphine libéré.