Mobilité internationale

Une expérience réussie au National Star College (Cheltenham, GB) pour Julie !

Par SANDRINE ORPHANIDES, publié le lundi 8 avril 2019 09:38 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 09:17

Une élève de terminale Bac Pro ASSP de retour de Cheltenham (GB)

C'est dans le cadre du Jumelage de la ville d'Annecy avec la ville de Cheltenham (GB) que Julie Lentrein, élève de Terminale Bac Pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) du Lycée Professionnel Germain Sommeiller, a effectué une Période de formation en Entreprise de 4 semaines en Grande Bretagne .

Du 4 mars au 29 Mars 2019, Julie a intégré une des équipes de soin du National Star College de Cheltenham (GB). Cette école médicalisée, dirigée par M David Finch, accueille des jeunes en situation de handicap.

Une expérience inoubliable

Ce stage à l'étranger a permis à Julie de confronter son expérience professionnelle déjà bien établie à d'autres pratiques. Julie ayant passé et obtenu brillamment plusieurs certificats sur place, elle pourra dorénavant faire valoir son expérience et ses qualifications en France mais aussi en Grande Bretagne. Par ailleurs, ce séjour fut l'occasion pour elle de parfaire son anglais, de découvrir une région culturellement très riche mais aussi de tisser des liens d'amitié durable.

Un départ longuement préparé

Ce stage est l'aboutissement d'un projet murement réfléchi de la part de Julie. Après une première sélection par le lycée, c'est le Responsable Jumelages des Relations Internationales de la Mairie d'Annecy, M Laurent Terrier et le Directeur du National Star College, M David Finch que Julie a du convaincre.

C'est aussi grâce au financement de la ville d'Annecy et de la Bourse Régionale de Mobilité Internationale que ce projet a pu être réalisé.

Partir vers l'inconnu, laisser sa famille, ses amis et son quotidien pendant 4 semaines n'est pas chose simple et nous félicitons Julie pour sa détermination. Nous ne doutons pas à présent qu'elle saura transmettre son expérience à ses camarades et suscitera l'envie pour certains de se lancer dans cette grande aventure.