En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mobilité internationale

Présentation du dispositif VALLEE 6

Par SANDRINE ORPHANIDES, publié le samedi 23 mars 2019 08:58 - Mis à jour le lundi 25 mars 2019 09:36
logo.png
FAIRE SON STAGE A L’ÉTRANGER! C'EST POSSIBLE!

Mobilité Internationale

VALLEE 6 : le nouveau consortium Erasmus+ à destination des élèves de lycée professionnel.

VALLEE 6 (Valoriser l’Autonomie et les compétences Linguistiques Localement et dans l’Espace Européen) est un consortium académique créé pour favoriser la mobilité en milieu professionnel des élèves de 40 lycées professionnels de l’académie de Grenoble

Le Lycée Professionnel Germain Sommeiller a été sélectionné pour participer au consortium Vallée VI. C'est une nouvelle importante pour le lycée qui assurera ainsi la continuité de son engagement pour la mobilité internationale. Les résultats définitifs seront publiés fin mai.

Le Lycée Sommeiller est engagé depuis plusieurs années dans ce projet académique donnant la possibilité à ses élèves de partir à l'étranger effectuer leur Période de Formation en Milieu Professionnel  tout en bénéficiant d'une bourse Erasmus+. Il est important pour nos élèves d'intégrer une dimension Européenne à leur formation afin de mieux réussir le passage du lycée à la vie professionnelle ou à la poursuite d'études.

Les objectifs de ces mobilités sont multiples:

  • L'acquisition de nouvelles compétences professionnelles et linguistiques pour un accès à l'emploi facilité.
  • Une ouverture culturelle sur le monde.
  • Le développement de compétences personnelles: autonomie, initiative, organisation...

A ce jour et depuis 2013,  39 élèves ont bénéficié d'une bourse et ont réalisé leur stage professionnel dans un des pays de la communauté européenne (Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Italie...).

Le Lycée Sommeiller souhaite développer au maximum ces Périodes de Formation en Milieu Professionel à l'étranger et incite les élèves intéressés à venir se renseigner au bureau de M Palous (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) ou auprès de Mme Orphanides (Professeur d'Anglais) afin d'intégrer le programme et de bénéficier d'une bourse dans le cadre du projet Vallee 6 (2019-2021).