TEST DE POSITIONNEMENT SECONDE

Par admin germain-sommeiller, publié le lundi 23 septembre 2019 10:15 - Mis à jour le lundi 23 septembre 2019 10:15
logo_test_positionnement_seconde.jpg

Madame, Monsieur,

Notre lycée participe à un test national. Il s'agit d'un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et mathématiques.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d'y remédier, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s'appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l'identification d'une personne.

En tant que chef d'établissement, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez-vous poser au sujet de ce test.

Le test sera organisé du lundi 23 au 27 septembre 2019.

Matériel : feuilles de brouillon, stylo

calculatrice pour les mathématiques.

Dictionnaire interdit.