PARCOURSUP : la procédure continue malgré le contexte de confinement.

Par admin germain-sommeiller, publié le vendredi 20 mars 2020 17:25 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2020 17:25
téléchargement.png
Date limite pour finaliser le dossier des élèves est le 2 avril

La procédure Parcoursup, qui conditionne l'affectation des candidats dans l'enseignement supérieur, doit se poursuivre dans les meilleures conditions.

Je vous confirme notamment que le calendrier Parcoursup est maintenu.

En conséquence, je vous remercie de veiller à ce que les étapes soient respectées afin que les dossiers des élèves de terminale soient bien renseignés par les chefs d’établissements et les professeurs avant d’être transmis aux formations supérieures.

Merci de veiller notamment à ce que les éléments du dossier candidat (notes et fiche Avenir) soient saisis par les équipes pédagogiques avant le 2 avril (23h59, heure de Paris).

Je vous rappelle que :

- la fiche Avenir associée à chaque vœu peut être remplie à distance ;

- le bulletin scolaire du 1er semestre de terminale est bien remonté

Les Directeurs de CIO et les PSyEN sont présents  pour accompagner les élèves qui seraient en difficulté et répondre aux interrogations des enseignants. Des accompagnements sont proposés par téléphone et mails.

Bien conscient des difficultés actuelles, le SAIO est  à votre disposition. N'hésitez pas à contacter l'équipe Parcoursup de l'académie de Grenoble en privilégiant la messagerie "Contact" de Parcoursup (via votre compte de gestion si vous êtes un établissement ).