Organisation de la rentrée du mardi 1er septembre

Par admin germain-sommeiller, publié le mercredi 26 août 2020 14:33 - Mis à jour le mercredi 26 août 2020 14:33
Rentrée 2020.jpg
En pièce jointe un tableau récapitulatif

Madame, Monsieur,

Tous les élèves reprennent le chemin de l’école le mardi 1er septembre.

Ce retour est basé sur 4 grands principes assurant la sécurité sanitaire de toutes et de tous :

• Respect des gestes barrières
  • Port du masque pour les adultes et les élèves
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Vous, parents, jouez un rôle indispensable en vous engageant à ne pas envoyer vos enfants au lycée en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez votre enfant ou dans la famille. Les personnels appliqueront les même règles. Les éventuels accompagnateurs ou intervenants extérieurs pourront entrer dans l’établissement après nettoyage et désinfection des mains et devront obligatoirement porter un masque de protection.

Les élèves ne pourront entrer dans les locaux que s’ils sont masqués. Vous voudrez donc bien confier à votre enfant, dans une pochette fermée, un nombre de masques suffisant pour chaque journée sur une base de validité limitée à 4h. Dans le même temps, nous proposons que chaque élève dispose d’un petit flacon individuel de gel hydro alcoolique qui lui permettra de désinfecter ses mains aussi souvent que nécessaire. Cet équipement indispensable dans l’établissement l’est aussi pour tous ses déplacements qu’il aura à effectuer à l’extérieur du lycée.

Les toilettes de l’établissement seront toutes équipées en  savon liquide pour permettre le nettoyage des mains tout au long de la journée. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront également mis à disposition. Nous ne maquerons de rappeler combien ces gestes de protection réguliers sont importants pour la sécurité de tous les usagers, au lycée certes, mais dans l’ensemble de notre vie citoyenne.

Il est certain que le coût des masques et du gel hydro-alcoolique représente un budget conséquent pour les familles. Aussi, nous ne manquerons pas de vous transmettre les mesures d’aide dont vous pourriez être destinataires dans les jours à venir.

Afin de réussir cette rentrée particulière, l’équipe de direction du lycée a décidé d’organiser une entrée progressive sur toute la journée du 1er septembre et ainsi proposer une demi-heure préalable pendant laquelle nous pourrons échanger avec les élèves sur le protocole sanitaire qu’ils devront scrupuleusement respecter.

Vous trouverez ci-joint l’organisation de la rentrée du 1er septembre 2020.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration.

Sincères salutations.